collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

HOMMAGE AUX PETITS LYMES ET A LEUR FAMILLE

HOMMAGE AUX PETITS LYMES ET A LEUR FAMILLE

-Bonjour Je suis Axel, J’ai 8 ans
-Bonjour je suis Julie j’ai 16 ans
-Bonjour je suis Pilou j’ai 4 ans
Nous ne connaissons pas
Et pourtant nous vivons la même chose
Nous sommes des petits lymés
Est-ce là la vie qu’on nous propose
- Quel est ce nom barbare ainsi nommé ?
Une grande maladie qui te fait plonger dans un monde de souffrance
Et d’incompréhension et qui mange ton enfance.
Plongé très tôt dans le monde médical
Tout cela n’est pas banal
-Pourquoi cela ?
L’ignorance, la non-implication de certains médecins
Qui disent tous que c’est dans ma tête
Je ne suis pas un cas psychopathologique
Est-ce bien là leur logique ?
Ma maman sort en colère des consultations
Avec aucune réponse à ces questions.
Elle sait bien, elle, que ce n’est pas dans ma tête,
Mon état n’est pas chouette
Elle me connait, elle m’a porté
Ma maman va tout tenter pour me soulager
Je le sens, je le sais
Moi je veux simplement marcher,
Courir avec mes copains
Sans qu’arrive cette fatigue sans fin
Je veux aller à l’école, faire comme les autres
Sans cette souffrance qui est la notre,
Sans cette bataille qui m’épuise
Moi contre moi, moi contre eux
Un jour viendra où je pourrais les regarder droit dans les yeux
Rangés aux placards les détox et les probiotiques
Les médicaments, les antibiotiques,
Les régimes, les thérapeutiques
Plongé ma tête dans une barbe à papa
Serré ma maman, tout contre moi
En leur disant, j’avais raison, ma maman avait raison
La joie est revenue dans notre maison.

VC

Poème de Louve