collecte section Bourgogne

https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/section-bourgogne

LYMÉE – ENTREZ DANS MON MONDE

LYMÉE – ENTREZ DANS MON MONDE

Diagnostiquée lymée
Drôle de nom ainsi nommé
Derrière cette dénomination
Que se cache-t-il vraiment ?
D’abord et avant tout, la douleur
Celle qui me fait verser quelques pleurs
Et te laisse échapper quelques cris incontrôlables, elle est parfois si violente
Le jour : des douleurs omniprésentes et lancinantes,
Des coups de poignards, toute la journée, assénés,
Migratoires, sur diverses parties du corps
Des sensations de brûlure dans les muscles
Dans les tendons, dans les articulations
Fonte musculaire, douleurs ophtalmiques, douleurs dentaires,
Céphalées intenses, douleurs oculaires.
Hypertension et tachycardie
Vont venir, dans la journée, compléter mes polyalgies
Mon corps hurle de douleurs
Mon corps plie sous la douleur
Les nuits : agitées, courtes, hachurées
Douloureuses, non récupératrices, perturbées
Des tachycardies affolantes et effrayantes
Impossible de sortir de cet état de torpeur
Et toutes mes nuits me font peur.
Mon corps hurle de frayeurs.
Appareil digestif et transit perturbés
Carences vitaminiques, système immunitaire affaibli
Une fatigue immesurable, inqualifiable
Mon corps est fatigué
Mon corps est éreinté
Mon corps est épuisé
Mon corps n’hurle plus, il s’est tû,
Tout te demande des efforts immenses toute la journée
Dans cette force qui t’abandonne, encore puisait,
Mais que devons-nous en plus gérer ?
Bien sur, le brouillard cérébral
Cet état où ton corps est là
Mais ton esprit ailleurs, tourmenté,
Des périodes d’absence
Tu n’es plus là que physiquement
Tu n’arrives plus à assimiler
Mon esprit n’est plus là
Dans ma cage, emprisonnée
Dans mon monde, enfermée.
Mon corps est seul, mon esprit l’a lâchement abandonné.
Cette lutte, tous les jours, recommencer
A tous moments de la journée
Voilà ce qu’est le monde des lymés
Vous ne pouvez même pas imaginer
Cette lutte, cette bataille intérieure
Que nous devons mener de front
Avec ce corps tellement affaibli.
Mon corps plie sous la douleur,
Mon corps hurle de douleurs
Mon corps s’épuise
Mon corps a mal
Mon esprit est ailleurs
Mon entourage ne comprend pas ce qui me met dans un tel état
Il ne faut pas leur en avoir, ils ne savent pas, ils ne le vivent pas
Je voudrais juste un peu de compréhension,
Qu’on m’épargne toutes ces sollicitations.
J’ai traversé tellement d’épreuves
Pour arriver jusqu’ici
« Diagnostiquée Lymée »
Après un parcours médical chaotique
Mon corps est bien épuisé de toutes ces années passées,
Ma maladie a bien progressée,
Il est enfin tombé ce diagnostic tant espéré.
J’entre dans ce monde, le monde des lymés,
Le monde des lymés et toute sa complexité.
Je ne cherche pas une quelconque vengeance
Mais, de cette pathologie, une reconnaissance.


©Louve (VC) – 16-17-18/12/2015